750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 mars 2014

Gâteau de pommes de terre à la cancoillote

Pour les fans de recettes au fromage!

 

Ingrédients : (pour 6 personnes)

1 Pâte Brisée

250 gr Oignons

200 gr Lardons Fumés

1 pot Cancoillotte (250 gr)

3 Oeufs

100 ml Crème Liquide

2 ml Muscade en poudre

Sel

Poivre du Moulin

350 gr Pommes de Terre

1 cuillère à soupe Ciboulette ciselée

50 gr Parmesan Râpé

Photo 2010607

Préparation:

Foncer le moule à manquer avec la pâte brisée et le poser sur la grille froide du four.

Éplucher les oignons et les hacher finement. Les mettre à revenir quelques minutes dans une sauteuse avec les lardons. Égoutter et réserver.

Dans un saladier, battre les œufs, incorporer la cancoillotte, la crème, la muscade, le sel et le poivre du moulin ainsi que la ciboulette ciselée.

Laver et éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles très fines à l'aide d'un robot.

Verser le mélange oignons lardons sur le fond de tarte.

Ajouter les pommes de terre.

Arroser avec l'appareil et parsemer de parmesan.

Faire cuire environ 30 minutes à four préchauffé à 210 °C et servir chaud.

Photo 2010609

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore tous les fromages et ton gâteau est juste divin, bisous
Y
ça doit déchirer ça
M
Super, mon amie m'a envoyé un pot de cancoillote (entre autres produits du pays) et je ne connais pas du tout. Ta recette va me rendre service! Merci
B
fan de fromage, elle est pour moi ta recette !!
P
J'aime bien la Cancoillotte ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité