750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 mars 2014

Cookies au son d'avoine et framboises de Laura Todd

J'ai eu ce livre en cadeau à Noël et je dois dire que je ne suis pas déçue. Très vite d'autres recettes gourmandes de cookies.

 

Ingrédients: (pour environ 25 pièces)

200 gr Sucre Roux

250 gr Beurre mou ou Margarine

1 Oeuf

1 pincée Sel

150 gr Farine

100 gr Son d'Avoine

1 pincée Vanille en poudre

1/2 sachet Levure

200 gr Pépites Chocolat Noir légèrement concassées

200 gr Framboises surgelées

50 gr Farine supplémentaire

 

Préparation:

Mélanger le sucre et le beurre à l'aide d'un fouet ou d'un batteur.

Ajouter l’œuf, le sel et mélanger de nouveau.

Dans un saladier mélanger les 150 gr de farine avec le son d'avoine, le sel, la vanille, la levure et les pépites concassées.

L'incorporer au mélange précédent en travaillant d'abord à la fourchette puis à la main. Arrêter de mélanger dès que la préparation est homogène.

Enrober les framboises de farine et les incorporer délicatement à la pâte.

Remplir de pâte une cuillère à glace et "débouler" le cookie.

Disposer les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer.

Il n'y a pas besoin de les aplatir, cela va se faire tout seul à la cuisson.

Enfourner pour 15 à 20 minutes à 140°C (personnellement ça ne cuisait pas du tout et j'ai dû les faire cuire à 180°C)

 

Photo 2010570

Photo 2010569

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que 140°C pour cuire de cookies, cela semble bien froid. Mais j'apprécie cette idée des framboises surgelées dans des cookies pour se régaler de saveurs estivales avant l'heure. Merci de ce délicieux partage !
L
J'en croquerai bien un !
A
hoooo de bon cookies
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité