750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
27 février 2014

Gâteau insolite renversé

Une recette Tupperware issue du livre démoulez-les. Vraiment très bon comme souvent chez Tupperware.

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :

700 gr Pommes de Terre

 Eau Bouillante salée

1 bûche Chèvre

12 tranches Bacon

100 gr Emmental Râpé

3 Oeufs

200 ml Crème Épaisse

Sel

Poivre du moulin

1 ml Muscade en poudre

1 Pâte Feuilletée

 

Préparation:

Laver et éplucher les pommes de terre. Les émincer en rondelles très fines à l'aide d'un robot. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée puis les égoutter et réserver.

Poser un moule à manquer en silicone sur la grille froide du four.

Découper la bûche de chèvre en grosses rondelles et les répartir sur le fond du moule.

Photo 2010572

 

 

 

 

Recouvrir de tranches de bacon et saupoudrer d'emmental râpé.

Recouvrir avec les rondelles de pommes de terre.

Dans un saladier battre les œufs, ajouter la crème, le sel, le poivre du moulin, la muscade et battre de nouveau jusqu'à obtention d'un appareil homogène.

Verser l'appareil dans le moule et recouvrir avec la pâte feuilletée comme pour une tarte tatin en faisant rentrer les bords à l'intérieur.

Photo 2010574

 

 

 

 

Faire cuire environ 35 minutes à four préchauffé à 210°C.

Démouler sur un plat de service et servir chaud accompagné d'une bonne salade.

 

Photo 2010581

Photo 2010579

Publicité
Commentaires
B
super super recette, j'aime beaucoup !!! merci pour le partage<br /> <br /> bonne journee !!
L
Sympathique ce gâteau ! Très original ;) bises
C
quelle jolie recette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps : ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog est née :https://www.facebook.com/laviedeChoupette<br /> <br /> si tu veux la liker et pourquoi pas partager ??? 492 J'Aime ce jour.
C
Pour rendre raffinée la banale pomme de terre, la recette est parfaite. Merci de ce savoureux partage !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité