750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 décembre 2013

Gratin de Poisson et Fruits de Mer

Source : 750 gr

 

Ingrédients: (pour 4 personnes)

2 Carottes

1 Oignon

1 gousse d'Ail

500 gr Fruits de Mer Surgelés (1 sachet)

2 filets Flétan

3 filets Cabillaud

25 cl Crème Fraîche Épaisse

5 cl Vin Blanc Sec

Sel

Poivre

2 petites boites Champignons de Paris

Huile d'Olive

Chapelure

 

Préparation:

 

Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

Laver te éplucher les carottes et les détailler en petits dès.

Dans une sauteuse faire revenir l'ail et l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les carottes, saler un peu.

Au bout de quelques minutes ajouter le mélange de fruits de mer et le vin blanc. Laisser mijoter 15 minutes.

Détailer le poisson en morceaux et ajouter à la préparation précédente.

Laisser cuire de nouveau 5 minutes.

Ajouter les champignon et la crème et laisser cuire 8 minutes (un peu plus pour moi le temps que le jus réduise un peu).

Verser le tout dans un plat à gratin et mettre au four à 200°C 15 minutes environ le temps que cela soit bien doré (cela a pris le double de temps avec mon four, il ne faut pas hésiter car la préparation avait au final absorbé tout le jus et était bien moelleuse)

Servir bien chaud avec l'accompagnement de votre choix.

Photo 2010343

Photo 2010335

Photo 2010341

Publicité
Commentaires
P
un gratin qui me plait absolument!
C
Voilà un bon gratin! Bises.
B
ho oui, super super idée, avec les fruits de mer j'aime bcp !!<br /> <br /> bises, bon dimanche
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité