750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 décembre 2013

tartelettes florentines

Une autre idée gourmande à l'approche des fêtes de fin d'année

 

Ingrédients : (pour environ 24 pièces)

100 gr Fruits secs mélangés  non salés (pistaches, amandes, noisettes)

75 gr Sucre

50 ml Eau

30 ml Miel Liquide mille fleurs

75 ml Crème Liquide Entière

150 gr Chocolat Noir

 

Préparation:

Concasser grossièrement les fruits secs au mixeur (attention à ne pas réduire en poudre).

Garnir des moules à mini tartelettes en silicone avec ce mélange (que l'on aura déposés au préalable sur la grille du four froide).

Dans une casserole, faire chauffer ensemble le sucre et l'eau jusqu'à obtention d'un caramel doré.

Hors du feu ajouter le miel, mélanger, verser la crème liquide, mélanger de nouveau et remettre à feu doux jusqu'à obtention d'une texture homogène (pour ma part je n'ai pas eu besoin de remettre sur le feu).

Répartir le mélange dans les empreintes à mini tartelettes et faire cuire 10 minutes au four préchauffé à 200°C puis laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat.

Le répartir dans chaque alvéole et mettre au moins une heure au réfrigérateur avant de démouler.

 

Photo 2010334

Publicité
Commentaires
B
extra, c'est une super idée !!!<br /> <br /> bises, bonne soiree
M
Une belle recette bien gourmande, bonnes fêtes!
R
Très gourmand !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité