750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
11 décembre 2013

carrés aux dattes

Ingrédients:

Pour la crème de dattes:

1 Orange non traitée (selon la recette 3 pour ma part)

350 gr Pâte de dattes

2 cuillères à soupe Fleur d'Oranger

40 gr Vergeoise Brune

Pour le crumble d'avoine:

150 gr Beurre Mou

80 gr Vergeoise Brune

150 gr Farine

1 cuillère à café rase Levure Chimique (2 gr)

150 gr Flocons d'Avoine

Photo 2010269

Préparation:

 

Prélever les zestes d'orange avec une râpe. Presser l'orange pour en extraire le jus.

Dans une casserole à feux doux, mélanger à la spatule la pâte de dattes, le jus d'orange , les zestes, la fleur d'oranger et  la vergeoise pour obtenir une consistance homogène. Attention, à chaque fois que j'ai réalisé cette recette il m'a fallu le jus de 3 oranges pour avoir une crème bien lisse. Mieux vaut avoir un peu plus de jus et l'ajouter au fur et à mesure que pas assez et se retrouver coincée avec un truc tout dur et pas homogène.

Laisser refroidir.

Passer à la préparation du crumble.

Dans un saladier, mélanger à la spatule le beurre en dès et la vergeoise.

Dans un autre récipient mélanger ensemble la farine, la levure et l'avoine. Les incorporer au mélange précédent en mélangeant du bout des doigts jusqu'à obtention d'un aspect sableux.

Diviser la pâte en deux.

Verser la première moitié au fond d'un moule en silicone (le moule tablette pour ma part) et tasser la pâte.

Couvrir de la crème de datttes.

Recouvrir avec le reste du crumble en tassant bien.

Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler.

Découper en carrés.

 

Avec un thé ou un café c'est délicieux!

 

Photo 2010288

 

Publicité
Commentaires
M
Hum, quelle belle gourmandise!
B
extra, j'adore la pâte de dattes !! bisous
A
waouuuuuuuuuuuh
N
Et bien dis donc cela fait envie !<br /> <br /> bizz
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité