750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
19 novembre 2013

Caramel au beurre salé

C'est une idée tellement gourmande que je pense sûrement faire des petits pots cadeau pour Noel. A la maison le pot ne fait que frire quand j'en fais, sur les tartines au petit déjeuner, dans les yaourts ou le fromage blanc,  avec une tarte aux pommes, des gaufres ou des crêpes, on en met partout!

Ingrédients :

200 gr Sucre

20 cl Crème Liquide entière

25 gr Beurre demi sel

 

Préparation :

 

Dans une poêle ou une casserole à fond épais mettre le sucre et le faire fondre.

Lorsqu'il est fondu et a une belle couleur ambrée, arrêter le feu.

Mettre le beurre, ça mousse.

Ajouter la crème chauffée préalablement  au micro ondes 1 minute (ça évite la formation de cristaux) et mélanger. Attention aux projections, le caramel va mousser beaucoup et prendre du volume au moment de l'ajout de la crème.

Et voilà c'est terminé. Verser dans un pot et laisser refroidir.

 

Photo 2010259
Publicité
Commentaires
C
Bon bah voilà , ça m'a pris, comme ça un moment de faiblesse et pazf me voilà avec mon sucre ma crème et mon beurre devant ma casserole ... et je dois dire que ça ...J'ACHETE :)
C
Étant bretonne je ne peux qu'approuver. Avec une bonne crêpe et des pommes rissolées c'est le bonheur...
L
J'en ai toujours un pot au frigo ;) bises
E
C est vraiment excellent j ai eu droit à ce petit cadeau quel bonheur avec du bon pain le matin je pense que je vais m en faire
C
Il va falloir que je teste ... j'adore ça :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité