750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 août 2013

Roulé de courgettes au saumon fumé ail et fines herbes

Une délicieuse recette qui me vient de mon amie Aurélie. Vous pouvez d'ailleurs trouver plusieurs déclinaisons à tester directement sur son blog Aurélie cuisine.

Ingrédients :

400 gr Courgettes

200 gr Pommes de Terre

200 gr Saumon Fumé

2 cuillères à soupe Lait

1 Oeuf

100 gr Emmental Râpé

2 cuillères à soupe Crème Épaisse

1/2 pot Fromage Ail et Fines Herbes (type Rondelé)

 

 

Préparation:

Laver les courgettes et les râper avec la peau.

Éplucher et laver les pommes de terre et les râper également.

Dans une jatte, mélanger les deux légumes râpés, le lait, l’œuf et l'emmental râpé.

Étaler la préparation sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Tasser légèrement.

Cuire 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 180°C . Le paillasson de légumes doit être légèrement doré et se décoller facilement de la feuille de cuisson.

Pendant ce temps, mélanger le fromage ail et fines herbes et la crème.

Lorsque le paillasson est cuit, le retourner sur un torchon propre puis décoller délicatement la feuille de cuisson.

Le badigeonner de crème au rondelé et recouvrir avec les tranches de saumon fumé.

Rouler le tout délicatement afin de former un "boudin".

Replacer 15 minutes au four avant de passer à table puis servir en tranches avec quelques feuilles de salade.

 

Photo 2009838

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'aime pas trop le saumon, mais je le remplacerai bien par du jambon! Car l'idée me plait!
-
C'est une belle idée!je note
-
C'est une belle idée!je note
C
Très cool cette idée... Une nouvelle façon d'utiliser les courgettes.
J
Avec les courgettes qui donnent à plein au jardin, une recette pour varier la façon de les accommoder. Merci pour le partage et belle soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité