750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
21 juin 2013

Boulettes de mèmère

C'est une recette de famille. J'en suis folle et à mon avis dans ma famille je ne suis pas la seule à reprendre cette recette que ma grand mère faisait avec les restes de pot-au-feu. Aujourd'hui il est temps de la partager avec vous. Je vous mets des proportions mais elle se fait surtout à l’œil, à l'instinct...

 

Ingrédients : (pour 10 boulettes de taille moyenne)

 

1 morceau Viande à pot-au-feu (jumeau, gîte, paleron, plat de cotes, jarret, macreuse, tendron ou même collier)

2 grosses Pommes de Terre

1 gros Oignon

1 belle Échalote

1 beau bouquet Persil

Sel

Poivre

1 Oeuf

Farine

 

Préparation:

Si comme moi vous achetez la viande juste pour faire des boulettes et n'utilisez pas un reste de pot-au-feu, la faire cuire au moins 4 heures dans de l'eau salée avec un oignon, du thym et du laurier. Vous pourrez manger le bouillon en soupe c'est délicieux!

 

Hacher la viande une fois qu'elle est cuite (moi j'ai dégraissé un peu mais c'est pas obligatoire).

Faire cuire les pommes de terre à l'eau et les éplucher. Dans un grand saladier, mettre la viande hachée, y écraser les pommes de terre à la fourchette.

Ajouter le persil ciselé finement, l'échalote et l'oignon émincés finement,du sel et du poivre du moulin et mélanger.

Enfin mettre l’œuf et pétrir le tout à la main (je sais je sais ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais il faut il faut !)


Mettre un peu de farine dans une assiette creuse.

 

Former des boulettes et les rouler dans la farine.

 

Faire chauffer de l'huile dans une poêle à feu vif et faire cuire à la friture.

 

Manger chaud avec une bonne salade (arrosées de vinaigre pour ceux qui aiment)

 

bon appétit !!!

 

Photo 139

 

 

Publicité
Commentaires
C
Les fameuses boulettes =)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité