750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 mai 2013

Panna Cotta Chocolat Blanc coulis de Framboises

Voici le premier petit dessert de la trilogie que j'avais faite quand mes nièces et leurs amies sont venues manger à la maison.

 

Ingrédients : (pour 12 petites verrines)

Pour la crème :

390gr Chocolat Blanc

9 feuilles Gélatine

60 cl Crème Liquide

30 cl Lait

Pour le coulis :

150 gr Framboises surgelées

3 cuillères à soupe Sucre en poudre

 

Photo 2009829

Préparation:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Porter à ébullition la crème liquide et le lait.

Ajouter le chocolat blancs en petits morceaux et retirer du feu.

Mélanger quelques minutes jusqu'à ce qu'il fonde.

Essorer les feuille de gélatine et les incorporer à la préparation. Bien mélanger.

Répartir la préparation dans des verrines en laissant un peu de place pour le coulis.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre 3 heures au réfrigérateur.

Préparer le coulis pendant ce temps.

Placer les framboises surgelées dans une casserole avec environ 2 cuillères à soupe d'eau et le sucre.

Mélanger et faire chauffer quelques minutes.

Laisser refroidir hors du feu.

Mettre du coulis dans chaque verrine et remettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je planterais bien ma cuillère dedans...
-
Hum je t'en prends une petite!
L
Sympa cette panna cotta...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 488
Publicité