750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
2 février 2013

Gratin d'oeufs durs

Il me restait plein d’œufs et je n'avais pas envie de cuisiner. Je me suis souvenue que ma belle sœur Noémie me parlait souvent d'un gratin d’œufs dur que sa mère lui faisait enfant et qu'elle adorait ça. Ni une ni deux j'ai cherché une recette sur le net. Ma fille de 4 ans a effectivement bien aimé, mon homme aussi. A refaire donc quand je suis en crise de fainéantise!

 

Ingrédients :

7 ou 8 Oeufs

Emmental

Pour la béchamel :

400 ml Lait

50 gr Farine

Sel

Poivre

Noix de Muscade

 

Préparation:

Porter un faitout d'eau à ébullition et mettre à cuire 9 minutes les œufs afin qu'il durcissent. Les laisser refroidir un peu et les écaler.

Beurrer un plat à gratin et les garnir des œufs durs découpés en rondelles.

Dans une casserole verser le lait et y délayer à froid la farine.

Saler, poivrer, mettre une pincée de noix de muscade.

Mettre à épaissir sur le feu sans cesser de remuer.

Lorsque la béchamel est prête, napper les œufs.

Parsemer d'emmental râpé et enfourner. Faire gratiner pendant environ 20 minutes à 180°C.

Servir chaud.

 

 

Photo 2009660

Photo 2009661

 

Publicité
Commentaires
E
Hyper pratique pour journée speed !
B
Ma mere me faisait aussi cette recette mais elle ajoutait des epinards.
B
miam miam, ça plaira aussi a mes enfants !! bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité