750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
1 novembre 2012

Gâteau chocolat fraises tagada

C'est l'un des deux gâteaux "m'as-tu-vu" que j'ai faits pour l'anniversaire de ma fille à l'école. La demoiselle était toute fière, et c'était simple et rapide à faire, les enfants n'aimant en général pas les choses trop complexes.

 

Ingrédients :

 

 pour le gâteau :

200 gr Chocolat Noir

60 gr Beurre

4 Oeufs

100 gr Sucre en poudre

1 sachet Levure Chimique

70 gr Farine

 

pour le glaçage :

200 gr Chocolat Noir

5 cl Crème Liquide

 

pour la déco :

1 paquet Fraises Tagada

 

Préparation :

 

Démarrer par le gâteau au chocolat.

Faire fondre progressivement le chocolat au micro ondes avec le beurre afin d'obtenir un mélange bien lisse.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine et la levure puis le mélange chocolat beurre.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les ajouter délicatement au mélange à base de chocolat.

Verser l'appareil dans un moule rond et enfourner environ 30 minutes à 180°C.

Une fois cuit, démouler le gâteau et le laisser refroidir.

Préparer le glaçage au chocolat en le faisant fondre avec la crème liquide au micro ondes. Napper le gâteau et aussi le tour du gâteau avec ce mélange bien lisse.

Recouvrir le dessus de fraises tagada et laisser prendre au réfrigérateur.


Et voilà!  Simple, rapide, mais efficace au niveau du rendu !

 

Photo 044

 

 

 

Photo 048

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ce gâteau avec des fraises Tagada, c'est un régal !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité