750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
23 octobre 2012

Pâtissons farcis

Voilà cette année j'ai décidé de découvrir un peu plus ce curieux légume qui ressemble à une soucoupe volante et d'essayer plusieurs recettes. Voici la première, toute simple et qui est la préférée pour le moment de l'homme de la maison.

 

Ingrédients :

2 Pâtissons (les miens étaient assez gros)

200 gr viande hachée

1 Oignon

200 gr coulis de tomate (ou moins selon la texture de la farce)

200 gr Mozzarella

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Cuire 15 minutes environ les pâtissons dans l'eau bouillante salée.

Égoutter et laisser refroidir un peu. Ôter le chapeau puis creuser les pâtissons en retirant les graines et en prenant soin de ne pas casser la "coque" qui va être farcie ensuite.

Découper la chair en dès.

La faire revenir dans une sauteuse avec la viande hachée et l'oignon.

Saler et poivrer et ajouter le coulis de tomate.

Laisser cuire à feu doux quelques minutes.

Couper la mozzarella en dès.

Ajouter à la préparation hors du feu et farcir les pâtissons.

Enfourner à 180°C une bonne vingtaine de minutes.

 

 

Photo 036

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je fais de temps à autre du pâtisson farci, ainsi les enfants veulent bien y goûter!!!!
E
tiens, je n'en ai pas encore eu dans mon panier AMAP cette année
E
Ca doit être très bon!
L
j'adore ce légume. Tu as des recettes sur mon blog, bonne visite!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité