750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 octobre 2012

Tarte aux abricots

Je l'ai réalisée avec des abricots frais mais lorsque ce n'est pas la saison je la fais avec des abricots au sirop bien égouttés (le résultat étant différent selon le type d'abricot choisi, mais toujours bon)

Ingrédients :

1 Pâte brisée

750 gr Abricots

3.5 dl Lait

1 gousse Vanille

3 Œufs

80 gr Sucre

30 gr Farine

50 gr Poudre d'Amande

 

Préparation:

 

Abaisser, foncer un cercle à tarte avec la pâte brisée. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et laisser reposer.

Garnir le fond de la tarte avec les abricots coupés en deux et dénoyautés.

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée.

Mélanger les œufs et le sucre puis ajouter la farine et la poudre d'amande progressivement. Verser dessus le lait bouillant.

Mélanger et retirer la gousse de vanille.

Napper les abricots avec cette appareil et cuire aussitôt au four à 200°C pendant environ 35 minutes.

 

 

Photo 2009335

Publicité
Commentaires
M
Je ne suis jamais contre un dessert à base frruit!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité