750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
16 juillet 2012

Christophines farcies au crabe

A la base je voulais faire une recette trouvée sur un blog ( je ne sais plus lequel) à base de thon. Et puis au final, plus de thon, plus de biscottes ! Du coup j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et ma foie c'était pas mal!

 

Ingrédients :

 

4 Christophines (aussi appelées chayottes)

2 boites Miettes de Crabe

2 Œufs

3 tranches Pain de Mie

3 cuillères à café Lait de Coco

Sel

Poivre

 

 

 

Préparation:

 

Couper les Christophines en deux et retirer le noyau. Mettre à cuire dans l'eau bouillante salée.

Les creuser en tentant de ne pas trop les abimer et réserver. Dans un récipient, écraser la chair à la fourchette.

Dans un saladier, battre les œufs, assaisonner et émietter le pain de mie. Laisser gonfler.

Égoutter les miettes de crabe et les ajouter au mélange œufs / pain de mie. Mélanger.

Incorporer à la chair de christophine écrasée, ajouter le lait de coco et bien remélanger le tout de nouveau (pétrir à la main ce n'est pas agréable mais c'est ce qu'il y a de mieux).

Farcir les demi-christophines de cette farce.

 


Mettre à cuire au four à 200°C environ 30 minutes

 

Photo 2009375

Publicité
Commentaires
C
je ne trouve pas facilement ce légume mais ta recette me fait très envie!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> <br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.<br /> <br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> <br /> - tour en Italie<br /> <br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> <br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.
E
Tu as été bien inspirée !
L
vraiment gourmande cette recette!
C
J'adore la christophine, mais je n'en ai jamais mangé de farci au crabe. Je dis pourquoi pas, je veux bien une part...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité