750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
6 juin 2012

gaufres jambon cru mozarella tomates séchées

J'avais besoin d'un truc sympathique pour recevoir ma belle soeur et mon beau frère. Quelque chose de convivial, de simple à faire et qui change un peu de l'ordinaire. Nous avons tous aimé. Les gaufres restent légères en bouche. Mon seul regret est que j'aurais sans doute aimé retrouver un gout plus marqué au niveau du jambon cru et pourtant j'avais mis la dose!

 

Ingrédients : (pour 4 à 5 gourmands)

 

Pour la garniture :

150 gr Jambon Cru

2 petites boules Mozarella (environ 200 gr)

10 bouts de Tomates séchées

1 cuillère à café Origan

 

Pour la pâte :

300 gr Farine

1 sachet Levure chimique

1 cuillère à café de sel

Poivre du moulin

250 ml Eau

4 Œufs

25 cl Crème épaisse

150 gr Beurre fondu

 

Préparation :

 

Couper le jambon cru, la mozarella et la tomate séchée  en petits dès.

Réserver.

Préparer la pâte à gaufres.

Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure, le sel, et le poivre.

Ajouter l'eau, puis les jaunes d’œufs, la crème et enfin le beurre fondu un peu refroidi.

Bien travailler le mélange afin d'obtenir quelque chose de bien lisse.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Incorporer la garniture et mélanger délicatement avec une maryse.

 

Cuire les gaufres et déguster de suite avec une salade verte.

Photo 2009195

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
idée original gaufre réussi je n'avait pas de crème fraiche épaisse j'ai remplacer par de la crème liquide ça marche aussi
M
C'est une très bonne idée! Très convivial!
R
J'aime bien l'idée :)
S
ca c'est une excellente idée !! merci <br /> <br /> Depuis le temps que je veux en faire il va falloir que je me lance
L
je les trouve sympa ces petites gaufres salées...
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité