750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
8 mai 2012

Petits pains aux graines de pavot

J'ai testé cette recette trouvée sur odelices parce que nous n'avions plus de pain et qu'il fallait que j'utilise ma levure fraiche pour ne pas la perdre. Verdict : à refaire!

 

Ingrédients : (pour environ 10 petits pains)

 

10 gr Levure de Boulanger

300 gr Farine

10 cl Lait tiède

10 cl Eau tiède

1 cuillère  café Sel

10 gr Beurre ramolli

30 gr Graines de Pavot

 

Préparation :

 

Laisser lever la levure 15 minutes dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le lait, l'eau, le beurre , le sel et 20 gr de graines de pavot. Bien sûr, incorporer ces éléments un à un du bout des doigts et pétrir pendant 5 minutes.

Lorsque la pâte est lisse et souple, la rouler en boule.

La couvrir d'un linge humide et la laisser reposer 30 minutes.

Déposer la pâte dans un saladier  et couvrir d'un linge humide. Laisser lever pendant 1 h30 dans un endroit chaud.

La pâte doit avoir doublé de volume. La faire retomber en la repétrissant un peu.

Faire 10 petites boules, les disposer sur du papier sulfurisé sur la plaque du four et laisser lever à nouveau pendant 15 minutes.

Photo 2009165

Badigeonner d'eau tiède et parsemer avec le reste des graines de pavot.

Enfourner pendant 25 minutes à 180°C jusqu'à ce que les petits pains soient bien dorés et en prenant soin de mettre sur une grille dans le fond du four un plat à gratin rempli d'eau chaude.

Laisser refroidir sur une grille.

 

Pour info, ils se congèlent très bien!

 

Photo 2009173

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
de bons p'tits pains pour le p'tit deg !<br /> <br /> ou alors un bon fromage!<br /> <br /> hummm!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Angie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité