750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 mai 2012

Jardinière de légumes

Avec le printemps je ne sais pas vous, mais moi j'ai bien envie de faire le plein de légumes, allez hop hop hop une petite jardinière conviendra!

 

Ingrédients : (pour 4 à 6 personnes)

Avec des légumes nouveaux c'est encore mieux !

5 pommes de terres

1 botte Carottes Fanes

1 botte petits Navets

400 gr Petits pois (au moins, j'ai pris au hasard)

400 gr Haricots verts (pareil, une belle moitié de sac à légumes en fait)

200 gr Lardons

1 branche Thym

3 feuilles Laurier

2 petits Oignons

2 gousses Ail

 

Préparation :

 

Écosser les petits pois, casser les pointes des haricots verts, éplucher les carottes, navets et pommes de terre.

Laver le tout et couper en petits morceaux.

Éplucher et émincer les oignons et l'ail.

Dans une cocotte faire revenir les lardons, les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter le thym et le laurier.

Mettre les carottes, les navets et les haricots verts.

Ajouter ensuite les pommes de terre et en dernier les petits pois.

Mettre un peu d'eau au fond pour ne pas que ça attache, assaisonner et laisser cuire.

Moi j'ai mis tous mes légumes en même temps parce que je n'avais pas envie de m'embêter et c'était très bien aussi!

Il est possible de mettre quelques feuilles de laitue en fin de cuisson.

 

 

 

Photo 2009180

 

 

Publicité
Commentaires
E
Bah le printemps, moi, je l'attends encore !!! mais un jour je suis sûre j'aurais envie d'un plat aussi printanier !
C
du printemps dans l'assiette avec de la couleur et des saveurs!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité