750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
16 avril 2012

Tarte chocolat bananes

Envie d'une recette de tarte gourmande et rapide? J'ai trouvé cette super recette sur le blog Une Plume dans la Cuisine. Elle a ravi les papilles de tous ceux qui l'ont goutée!

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée ou sablée

3 grosses Bananes

200 gr Chocolat Noir

2 dl Crème liquide

1 cuillère à soupe Rhum Brun

2 Jaunes d’œufs

1 cuillère à soupe Sucre

 

Préparation:


Étaler la pâte dans une tourtière et cuire à blanc environ 15 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs et le sucre.

Dans une casserole porter la crème liquide à ébullition.

Verser la moitié de la crème bouillante sur les jaunes tout en fouettant. Remettre ce mélange avec l'autre moitié de crème liquide dans la casserole.

Baisser le feu et incorporer le chocolat en morceaux. Le mélange ne doit pas bouillir.

Une fois que l'appareil est lisse ajouter le rhum.

Couper les bananes en rondelles et les disposer bien serrées sur le fond de tarte.

Recouvrir de l'appareil au chocolat.

Laisser refroidir à température ambiante puis mettre à prendre au moins 3 heures au réfrigérateur avant de servir.

Vous verrez cette tarte est un délice!

(par contre une fois encore mes photos sont médiocres mais bon quand on n'est pas douée c'est comme ça! )

Photo 2009154

Photo 2009162

 

 

 

Photo 2009165

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
je l'ai fait et c'est bon j'essairai avec 2dl de lait de coco et de la noix de coco pour faire un peu plus exotique
P
Pas de doute que ce soit un délice, le chocolat et la banane vont si bien ensemble!
C
Un duo parfait !
P
Ouille, trop trop bon ^^
M
J'adore les tartes choco/bananes! Très gourmand! =)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité