750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
12 avril 2012

Pommes de terres farcies à la sardine

Aujourd'hui je partage avec vous une des recettes fétiches de ma copine Catherine! Ses enfants adorent et rectifient le plat à chaque fois qu'elle en fait. Je dirais juste que ça permet de varier un peu le quotidien, que c'est bon et qu'on ne cuisine pas assez la sardine!

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

3 boites Sardines à l'huile

1 kg Pommes de terre (voire plus)

3 Oignons

3 Tranches Pain de Mie

15 cl Lait

1 cube Bouillon Légumes

Persil

Huile d'Olive

Sel

Poivre

 

Préparation:

 

Laver les pommes de terre, les couper en deux, sans les peler, dans la longueur et creuser le cœur.

Peler et hacher 2 oignons et émincer le troisième.

Faire tremper le pain de mie, sans croute, dans le lait.

Ouvrir les boites de sardines. Retirer les arêtes et les écraser dans une jatte à la fourchette.

Ajouter le pain de mie émietté les oignons et le persil hachés, assaisonner.

Farcir les pommes de terre avec cette préparation et les reconstituer ensuite.

Faire suer quelques minutes l'oignon émincé dans une sauteuse avec l'huile d'olive. Mouiller avec un quart de litre d'eau, poivrer généreusement et porter à ébullition. Diluer le cube de bouillon.

Disposer les pommes de terre dans une terrine ou une cocotte allant au four et comportant un couvercle. Verser le jus au fond et enfourner à 200°C 45 minutes à 1 heure.

Vérifier qu'il reste du liquide, sinon verser un peu d'eau en cours de cuisson.

 

Déguster avec un peu de jus et une bonne salade! (ou pas!)Photo 2009104


Photo 2009110

 

 

Publicité
Commentaires
D
J'aime mais dans la famille il n'y aura que moi!!! Dommage!<br /> <br /> bonne soirée, Dine avec Sandrine
R
Une superbe recette bien riche comme j'aime ;)
L
c'est à tester!! bon weekend, bise<br /> <br /> sLou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité