750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
18 février 2012

Couronne Lulu

C'est un nom de dessert qui avant m'était totalement étranger! Jamais je n'avais entendu parler de cette bête là jusqu'au jour où mon amie Aurélie m'a fait gouter à cette fameuse couronne. Elle m'a tellement plu que j'ai acheté un moule couronne juste pour pouvoir la refaire. Je peux vous dire qu'à chaque fois que je la présente à quelqu'un c'est un succès. Alors, essayez là à votre tour, c'est bête comme chou à faire et le résultat est du plus bel effet!

 

DSCN0399

 

Ingrédients :

 

1 paquet de Madeleines longues + 2 d'un second paquet

10 Biscuits Roses de Reims

2 sachets Entremets à la Vanille (type Alsa)

1 L Lait

50 Framboises

Coulis de Framboises pour accompagner (facultatif)

 

 

Préparation:


Porter à ébullition le litre de lait. Hors du feu incorporer les sachets d'entremets vanille et laisser refroidir.

Tailler les madeleines à hauteur du moule et les placer sur la partie externe.

Déposer la moitié des framboises dans le fond du moule.

Tailler les biscuits de Reims à la hauteur du moule et les placer sur la partie interne.

Mettre le reste des framboises entre les deux types de gâteaux.

DSCN0383

Verser l’entremets à la vanille dans le moule jusqu'en haut et vite refermer car les gâteaux ont tendance à se sauver.

 

 

Laisser prendre plusieurs heures au frais avant de servir

 

DSCN0402

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
çà m'inspire bien aussi ce dessert là
P
Très gourmand avec les framboises
K
un très bel entremet original et appétissant.
E
elle est très bonne je l'ai déjà faites sur le site d'aurèlie elle se mange bien froide
M
C'est curieux mais en tout cas ça à l'air bon!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité