750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
26 janvier 2012

Samoussas

C'est une entrée que l'on peut aussi très bien présenter le soir avec une bonne salade en plat principal. Ce qui m'a beaucoup surprise, c'est que malgré les nombreuses épices, ma fille de 3 ans a adoré cette recette et ne s'est pas fait prier pour manger!

 

Ingrédients : (pour 8 gros samoussas ou 20 petits)

500 gr Bœuf haché

3 gousses d'Ail

1 Oignon

8 Feuilles de Brick

1 cuillère à café  Cumin

1 cuillère à café Menthe

1 cuillère à soupe Curcuma

3 branches Coriandre ciselée (pas mis, je n'en avais pas)

1 cuillère à café Piment

1 cuillère à café Curry

Sel

Poivre

1 Jaune d’œuf

Huile pour friture

Huile d'Olive

1 Citron Vert

 

Préparation :

 

Émincer finement l'oignon et l'ail et les faire revenir dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ajouter le bœuf haché et mélanger.

Incorporer la menthe, la coriandre, le curcuma,le piment, le curry, le cumin, le sel et le poivre.

Bien mélanger de nouveau et laisser cuire environ 8 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps.

Réserver.

Préparer une feuille de brick, la découper en bandes. Les garnir d'une bonne cuillère à soupe de viande et les plier ( j'ai trouvé la méthode de pliage du site Supertoinette ici ). Fermer le dernier bout en le badigeonnant de jaune d’œuf.

 

Faire cuire dans l'huile à friture très chaude, puis essuyer le surplus de gras sur du papier absorbant et servir aussitôt avec un filet de jus de citron vert et une bonne salade!

 

 

 Photo 2008583

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas encore essayé mais ta recette me plait bien! bonne soirée
M
C'est vrai que c'est un délice, ta fille t'en a fait la preuve!
L
J'aime beaucoup en manger au resto mais je n'en ai jamais fait. A essayer...
M
wouah, toutes ces saveurs, ça doit être excellent!
E
J'adore les samousas au boeuf, d'ailleurs comment resister à tant d'épices, tant de saveurs !<br /> <br /> Bravo pour le pliage !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité