750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
18 janvier 2012

Mousse au chocolat

Cela faisait des mois que j'avais une terrible envie de mousse au chocolat maison. J'ai enfin cédé à mon envie et suis allée chercher la recette une nouvelle fois dans le livre de Christophe Felder. Là encore j'ai beaucoup aimé la simplicité de la recette et le fait que la mousse ne soit pas lourde et écœurante.

 

Ingrédients : (pour 5 grosses verrines ou 12 petites)

100 gr Crème liquide

250 gr Chocolat Noir entre 60 et 70 % cacao

6 Blancs d’œufs

1 pincée de sel

40 gr Sucre semoule

2 Jaunes d’œufs

 

Préparation :

 

Hacher le chocolat et faire chauffer la crème dans une casserole.

Verser le liquide bouillant sur le chocolat et laisser fondre. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet pour obtenir une ganache.

Le mélange doit être lisse et brillant.

Commencer à monter les blancs d’œufs en neige puis y ajouter peu à peu le sucre semoule.

Verser les deux jaunes d’œufs dans la ganache et bien mélanger.

Incorporer délicatement à l'aide d'une spatule en caoutchouc les blancs montés au mélange précédent.

La mousse doit être bien homogène.

Remplir des verres ou des verrines de mousse à l'aide d'une poche à douille et laisser prendre au moins une heure au réfrigérateur avant de déguster.



Hum !!!!

 DSCN0252

 

DSCN0254

Publicité
Commentaires
A
trop gourmand !!! bisous :)
M
Mmm effectivement, fort en chocolat comme j'aime!
L
les amateurs de chocolat ne peuvent pas y resister !! bonne soirée, Lou
C
elle me plait celle ci!
A
humm, c'est vrai que c'est toujours un succès!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité