750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
15 janvier 2012

Tatin de boudin blanc sur son lit d'oignons rouges

Une fois de plus, une recette que vous pouvez retrouver sur Aurélie Cuisine. J'en teste pas mal en ce moment car il y a beaucoup de bonnes idées à piquer pour changer le train train quotidien des repas !

 

Ingrédients :


3 Boudins Blancs

30 gr Beurre

1 Pâte Feuilletée

2 beaux Oignons Rouges

1 pincée Sucre

5 cl Vin Rouge

 

Préparation :

 

Éplucher et émincer finement les oignons rouges.

Les faire suer doucement avec 20 gr de beurre et une pincée de sucre.

Lorsqu'ils sont translucides, ajouter le vin et laisser compoter 30 minutes à découvert.

Si le confit d’oignon rend trop de jus (ce qui ne fut pas le cas pour moi) ne pas hésiter à l'égoutter et à utiliser ce jus pour en faire une sauce d'accompagnement. Il suffit d'ajouter 1 peu de crème fraiche et une cuillère à soupe de fond de veau.

Retirer la peau des boudins et les tailler en rondelles.

Beurrer un moule à tarte avec les 10 gr de beurre restants.

Disposer les rondelles de boudin blanc sur le fond de la tourtière. Répartir le confit d'oignon rouge dessus en partant du centre de la la tarte.

Photo 2008570

Saler et poivrer.

Recouvrir avec la pâte en ramenant les bords à l'intérieur.

Enfourner et cuire 20 minutes à 180°C.

 

Démouler avant de servir.

 

 

Photo 2008572

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Je te souhaite une agréable journée, ici -5°C mais un beau soleil<br /> <br /> Valérie.
E
Ca doit être super bon, je note cette recette pour la refaire très vite !
V
Je l'imagine très bien en version apéritive, j'aime<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> Valérie.
A
Très original bravo !! bize !
A
une entrée très sympa, vraiment originale!bises
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité