750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
6 janvier 2012

Gaufres de Liège

Quand il fait froid, le mercredi ou le weekend , j'aime bien faire des gaufres pour le gouter. Je n'avais jamais tenté les gaufres de Liège mais mon amie Aurélie m'avait dit que c'était simple. Je m'y suis donc essayée en allant chercher la recette sur son blog. Tout le monde à la maison s'est régalé, à refaire encore et encore!

 

Ingrédients : (pour 12 à 15 pièces)

 

375 gr Farine

20 cl Lait tiède

1 sachet Levure de Boulanger

2 Œufs

1 sachet Sucre Vanillé

180 gr Beurre

150 gr Sucre Perlé

1 pincée Sel

 

Préparation:

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sucre vanillé et la pincée de sel.

Faire un puits et casser les œufs au centre.

Délayer la levure dans le lait tiède et incorporer au mélange précédent. Bien mélanger car c'est assez compact.

Laisser reposer 30 minutes.

Faire fondre le beurre et l'ajouter. Pour qu'il pénètre bien, j'ai fini par pétrir ma pâte à la main comme une pâte à brioche.

Mettre le sucre perlé.

Bien mélanger.

Laisser reposer de nouveau au moins 30 minutes.

Faire cuire au gaufrier en plaçant une bonne cuillère à soupe de pâte au centre de chaque empreinte.

Surveiller la cuisson.

 

Déguster les gaufres chaudes ou tièdes

 

Photo 2008568

 

 

Publicité
Commentaires
E
les gaufre de liège j'en avais jamais mangé je les ai tester elles étaient réussi et j'ai adoré il n'y a besoin de rien d'autre
M
bon on se lance on en mangera ce soir !
M
question bête...qu'entends tu par sucre pérlé ? t'as une marque de préférence pr ce sucre ?
S
il faut vaiment que j essaie!! mmmhhh!!
K
C'est vrai que c'est excellent!<br /> <br /> Un petit jeu sur notre blog pour son premier anniversaire si ça te dit de passer!<br /> <br /> biz
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 586
Publicité