750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 novembre 2011

Riz au lait

C'est une recette que j'adore faire pour le quatre heures. Tiède c'est délicieux!

 

Photo 2008179

 

Ingrédients : (pour 4 à 6 ramequins)

1 litre de Lait

100 gr Riz Blanc rond

5 cuillères à soupe de Sucre

1 gousse de Vanille

 

 

Préparation :

 

Faire bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie et baisser le feu afin que l'ébullition soit très lente.

C'est assez long comme cuisson, environ 45 à 60 minutes en remuant régulièrement.

Quand le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir.

 

Servir tiède ou froid

 

Photo 2008178

 

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour le rappel de cette recette simple mais qui a fait plaisir à tous. Elle est sur mon blog depuis ce matin.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
G
Le riz au lait, un grand classique de la cuisine familiale !
A
tiède c'est trop bon !!!! bisous
M
Hummmm c'est vrai que ça donne envie :p<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette.
P
Miam, j'adore ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité