750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
7 novembre 2011

terrine aux deux saumons

Une belle petite entrée là encore réalisée pour ce fameux repas de famille et idéale quand on a beaucoup de monde à table!

C'est fin et pas trop lourd pour démarrer un grand repas!

 

Ingrédients :

 

400 gr filet Saumon sans peau ni arête

600 gr filet de Merlu

8 tranches  Saumon fumé

150 gr Fromage Frais (type carrés frais)

150 gr Beurre mou

2 Jaunes d’œufs

1 botte Ciboulette

1 cuillère à soupe jus de Citron

Sel

Poivre

 

Ustensile:

Cuit-vapeur

 

Préparation :

 

Couper le saumon frais et le merlu en morceaux de 2 cm de côté.

Faire cuire 5 minutes dans le panier d'un cuit-vapeur. Égoutter et laisser refroidir.

Chemiser un moule à cake de film alimentaire.

Le tapisser ensuite de 6 tranches de saumon fumé en les laissant dépasser des bords.

Mixer la moitié des morceaux de saumon cuit et ceux de merlu avec le fromage frais, le beurre mou et les jaunes d’œufs.

Saler et poivrer.

Incorporer 2 tranches de saumon fumé découpées en petits dès, le reste du saumon cuit, le jus de citron et la ciboulette ciselée.

Remplir le moule de cette farce.

Rabattre les tranches de saumon fumé puis le film par dessus.

Placer au moins 6 heures au réfrigérateur.

Démouler, retirer délicatement le film et couper en tranches au moment de servir.

 

 

Photo 2008265

 

Publicité
Commentaires
L
trop bon recette faite par ma maman pour paques .
N
A Oui! j'adore, belle recette, merci.
A
Ca a l'air super bon ça! Je ne me suis pas encore essayée aux terrines mais je note qu'il y en a une chez toi!<br /> Petite question: le beurre apporte-t-il un plus ou on peu s'en passer?<br /> Merci.
G
Une terrine bien gourmande ! Adoptée pour les fêtes de fin d'année !
A
trop chouette cette terrine :) bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité