750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
17 octobre 2011

Velouté de champignons

Avec le retour du mauvais temps, vive le retour des bons veloutés bien chauds!

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

3 cuillères à soupe de Beurre

1 Oignon

1 Échalote

500 gr Champignons de Paris

4 cuillères à soupe Farine

500 ml Eau

1 l Lait

1 citron

4 cuillères à soupe Crème fraiche

1 cuillère à soupe Persil haché

Sel

Poivre

 

Préparation :

 

Laver les champignons et les émincer finement.

Éplucher et émincer l'oignon et l'échalote.

Faire revenir le tout dans une sauteuse dans du beurre. Saler, poivrer, persiller, couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Ajouter la farine en remuant sans cesse.

Verser l'eau et le lait et cuire en remuant de temps en temps.

Quand ça boue, baisser le feu, et cuire à découvert encore 15 minutes.

Ajouter le jus du citron, la crème fraiche et mixer.

 

Déguster bien chaud!

Photo 2008161

Publicité
Commentaires
C
La férue de champignons que je suis approuve totalement...
L
moi aussi j'adore quand il commence à faire froid de prendre des veloutés et soupe, mais nous ça commence la période des salades, etc car il fait de plus en plus chaud
S
ça c'est sublime
A
TRop sympa ce petit velouté!!!! J adore les velouté à base de champignons!!!
L
c'est ça que j'aime en automne-hiver, toutes ces petites soupettes en veux tu en voilà ;-) je t'en prend un bol !!<br /> bisous loloche
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité