750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
13 octobre 2011

Tarte tomates feta courgettes

Je fais cette recette trouvée sur marmiton depuis quelques années maintenant. Elle fait désormais partie de mes classiques.

 Photo 2008156

Ingrédients :

 

1 Pâte feuilletée

2 petites Courgettes (environ 300 gr)

2 Tomates

125 gr Fêta

2 Œufs

20 cl Crème liquide

Herbes de Provence

Basilic

1 gousse d'Ail

Huile d'Olive

 

Préparation:

 

Étaler la pâte dans une tourtière et bien piquer le fond avec une fourchette.

Cuire à blanc 15 minutes à 180°C.

Laver, éplucher et émincer finement les courgettes (retirer les graines aussi si elles sont trop grosses).

Faire revenir 10 minutes dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée, les herbes de Provence et le basilic.

Assaisonner.

Préparer la migaine. Battre dans un saladier les œufs, la crème, saler et poivrer.

Une fois la pâte précuite, étaler les courgettes sur le fond.

Puis les tomates préalablement lavées, épépinées, et tranchées.

Ajouter la migaine.

Émietter la fêta dessus.

Enfourner 35 minutes à 180°C

 

Photo 2008155

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
humm tro on les tartes j'adore ça j'en mangerais à tous les repas !
C
Une tite tarte bien garnie^^
S
miam miam
L
une tarte salée pleine de saveurs, comme je les aime
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité