750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
5 octobre 2011

Potimarron en gratin

ça y est, nous voilà revenus dans la période des légumes d'automne hiver. Parmi eux le potimarron qui est un légume que j'aime vraiment beaucoup et autour duquel de multiples recettes sont possibles.

 

Ingrédients : (pour 4 personnes)

 

1 Potimarron

20 cl Crème fraiche épaisse

50 gr Emmental râpé

1 Œuf

Sel

Poivre

 

Préparation :

 

Laver, éplucher et épépiner le potimarron. Couper en petits cubes. Mettre à cuire à la vapeur environ 30 minutes (à défaut de cuit vapeur, dans l'eau bouillante salée).

Une fois que les morceaux sont bien tendres, les mettre dans un grand récipient et les écraser au presse purée.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, la crème et l'emmental.  Saler légèrement.

Incorporer le tout à la purée en mélangeant bien (pour ma part j'ai continué au presse purée afin que le mélange soit homogène)

Mettre dans un plat à gratin préalablement beurré.

Enfourner 15 à 20 minutes à 180°C.

 

Servir bien chaud.

 

Photo 2008164

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Coucou Cécile, est bien toi ma cousine ? Je ne suis pas sure mais ce blog te ressemble bien. Bravo pour tes recetttes !!! Quel cordon bleu tu fais bravo !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Nadine
L
J'adore le potimarron
L
c'etait trop bon nous avons tous adoré merci cecile pour toutes ces recettes . gros bisous .
C
Je raffole du potimarron, très bonne idée en gratin!
V
Simple et rapide, c'est parfait!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité