750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
29 septembre 2011

Brioche aux pralines roses et au sucre perlé

Ma maman adore les pralines roses et ça faisait un moment que j'avais envie de tenter une brioche pour lui faire plaisir.  J'ai trouvé la base de la recette sur le journal des femmes. Après j'ai appliqué les bases pour la laisser lever parce que le temps sur la recette me paraissait un peu court et j'avais peur qu’elle soit tassée.

La quantité des ingrédients m'a permis de faire deux belles brioches

 

Ingrédients :

 

300 gr Pralines Roses

500 gr Farine

300 gr Beurre

6 Œufs

10 gr Sel

50 gr Sucre en poudre

3 sachets Levure de boulanger

Lait tiède

Sucre perlé

 

Préparation :

 

Concasser les pralines et réserver.

Dans un petit ramequin, diluer la levure dans un peu de lait tiède et laisser reposer quelques minutes.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Battre 5 œufs et les incorporer au précédent mélange. Faire fondre le beurre et l'ajouter.

Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et élastique.

Mettre la pâte dans un saladier, couvrir d'un film plastique et laisser reposer dans un endroit tiède au moins 2 heures. Elle doit doubler de volume.

Repétrir ensuite la pâte en y incorporant les pralines. La placer dans le ou les moules selon ce que vous souhaitez faire.

La couvrir d'un linge propre et laisser le ver de nouveau dans un endroit tiède toute la nuit.

Le lendemain, dorer la pâte avec un jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau et parsemer de sucre perlé.

Enfourner à 180°C 30 à 45 minutes, tout dépend du four! Pour ne pas que la brioche soit trop sèche mettre dans le four un petit récipient contenant de l'eau pendant toute la durée de la cuisson.

 

 

 

Photo 2008113

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
aouhh quelle belle brioche
L
bien voilà ce que j'aurais du avoir ce matin au petit déj.. !!!<br /> bisous loloche
G
wow wow wow j'en veux pour demain matin !!!! et maintenant aussi pour gouter !!!
L
oh, c'est tellement bon, ce truc...tu m'donnes trop envie, là ! Surtout qu'en plus on en avait acheté une mais il en reste pluuuuuus !!! :(<br /> bisous
C
J'en aurais volontiers pris une tranche pour mon petit déjeuner.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 041
Publicité