750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
30 août 2011

Brandade de Morue

Moi la Brandade j'adore ça! En hiver, en été je peux en manger n'importe quand, avec une bonne salade ça passe toujours très bien!

 

Ingrédients :

1.5 kg de pommes de terres

400 gr de morue

3 gousses d'Ail

Huile d'olive

Emmental râpé

 

Préparation :

 

La veille mettre la morue à dessaler dans un grand récipient rempli d'eau froide.  Changer plusieurs fois l'eau.

Le lendemain, faire cuire les pommes de terre à l'eau.

Les éplucher et les écraser en purée en ajoutant au fur et à mesure de l'huile d'olive.

Faire cuire la morue dans l'eau bouillante. Égoutter puis émietter sur les pommes de terres. Mélanger bien le tout (moi je le fais en gardant mon presse purée) en ajoutant autant d'huile d'olive que nécessaire. Ce n'est pas un plat diététique, plus on met d'huile meilleur c'est!

Frotter un plat à gratin avec de l'ail et le graisser à l'huile d'olive.

Émincer les 3 gousses d'ail  finement et  incorporer à la préparation. Assaisonner.

Mettre le tout dans le plat à gratin et parsemer d'emmental râpé.

Enfourner pour faire gratiner à 180°C

 

 

Désolée pour la photo qui n'est pas très revelatrice du plat....

 

Photo 089

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hummmm, je viens justement d'en faire une il y a deux jours (la recette suivra mais elle est sensiblement la même que la tienne); Ce n'est pas un plat que je réalisais souvent, mais, après cet essai réussi, je crois que je l'intégrerai plus souvent au menu, (j'ai tenté la congélation...) J'aime pouvoir préparer quelques plats à l'avance pour les jours où je n'ai pas le temps (ou l'envie) de cuisiner...
M
Moi je dis que je te prends le plat car à la maison, c'est le plat préféré de mes filles ;o)<br /> Bises
A
humm, elle a l'air très bonne!j'adore ca!bonne soirée!
C
Je n'en ai jamais fait et pourtant j'aime ça ! un régal. Bisous.
S
je partage ton goût pour la brandade! j'adore<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité