750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
12 août 2011

Clafoutis courgettes chèvre

Je fais cette recette depuis un petit moment déjà. C'est ma copine Catherine qui l'a dénichée et l'a gentiment partagée.

C'est une bonne façon de manger des courgettes et de varier un peu la manière de les cuisiner. Je mets juste beaucoup plus de courgette que dans la recette originale car le but pour moi est quand même de consommer des légumes.

 

Photo 071

Ingrédients :

 

500 gr Courgette (150 gr à l'origine)

Persil

200 ml Lait

200 gr Chèvre (1 buche)

2 Œufs

1 cuillère à soupe Farine

1 cuillère à café Huile d'Olive

 

Préparation:

 

Laver et râper les courgettes avec la peau.

Dans une sauteuse, faire revenir quelques instants à feu vif  la courgette dans l'huile d'olive. Ajouter le persil. Assaisonner.

Couper la moitié du chèvre en rondelles et les réserver.

Dans un saladier,  couper l'autre moitié en dès.

Ajouter les œufs et la farine. Bien mélanger.

Incorporer les courgettes et le lait.

Beurrer un plat à gratin et verser la préparation dedans.

Couvrir avec les rondelles de chèvre et enfourner 25 à 35  minutes à 200°C

 

Bon appétit !

 

 Photo 070

Publicité
Commentaires
M
Une recette à garder, j'aime beaucoup ton clafoutis salé. A bientôt.
K
que des ingrédients que j'aime. <br /> <br /> Kalinka
M
Hummm cela à l'air bien bon... et j'adore le chèvre... et j'aime l'idée d'un clafouti salé... [Merci pour ta visite ce qui m'a permis de découvrir ce blog aux recettes qui me conviennent tout à fait (cad pas trop compliquées!!!)]
A
humm, ça ouvre l'appétit!terrible!
C
De quelle façon râpe-t-on les courgettes ? Comme des carottes ??
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité