750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
24 mai 2011

Piperade rapide

J'ai découvert ce plat il y a quelques années en pianotant sur marmiton. Depuis je l'ai adopté. C'est complet, rapide et très gourmand!

 

Ingrédients : (pour 3-4 personnes)

8 Œufs

2 Poivrons (1 vert et un rouge pour bien faire)

4 tranches de Jambon de Bayonne

1 Bel Oignon

2 gousses d'Ail

1 grosse boite de Tomates pelées

 

Préparation:

 

Laver, épépiner et émincer en fines lanières les poivrons. Réserver.

Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire dorer l'oignon. Ajouter ensuite, le poivron et l'ail.

Ajouter les tomates pelées sans leur jus. Saler et poivrer et laisser mijoter à feu doux.

Dans une autre poêle, faire dorer les tranches de jambon.

Les incorporer ensuite aux légumes.

Dans un saladier battre les œufs en omelette et verser sur le reste de la préparation.

Cuire comme une omelette, baveuse ou non, selon les gouts.

 

Bon appétit!

 

img_3031

Publicité
Commentaires
C
Rapide ou pas, ça a l'ai bien bon!<br /> bise et bonne soirée
A
un vrai délice ! je note ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 526
Publicité