750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
22 mai 2011

Cheesecakes aux biscuits roses

De la Ricotta qu'il faut utiliser absolument, vite, vite une recette! Mon fameux bouquin en avait justement une. C'était très bon mais je trouve qu'on ne sent pas du tout le biscuit rose par contre.

 

img_2991

 

Ingrédients: (pour 6 pièces)

50 gr Biscuits roses

100 gr Spéculoos

50 gr Beurre

1 Œuf

250 gr Ricotta

60 gr Crème fraiche épaisse

60 gr Sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Le jus d'une citron

 

Préparation :

 

Tapisser une grande tourtière ou un plat de papier sulfurisé. Disposer dessus 6 cercles à pâtisserie.

A l'aide d'un mixeur, concasser grossièrement biscuits roses et spéculoos et les verser dans un saladier.

Faire fondre le beurre et le verser sur les biscuits. Mélanger pour obtenir une pâte granuleuse.

Répartir dans le fond des cercles et bien tasser. Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Battre l'œuf et le mélanger à la ricotta, la crème fraiche, la vanille, le sucre et jus de citron.

Verser cette préparation dans les cercles sur le fond biscuité.

Enfourner 45 minutes à 180°C.

A la fin de la cuisson, laisser reposer 30 minutes dans le four éteint puis mettre 3 heures au réfrigérateur.

 

 img_2993

 

 

Publicité
Commentaires
P
Les cheesecakes j'en raffole, c'est si fondant! De plus c'est très mignon cette fraise en décor sur le dessus.
S
tres original a essayer
C
Très sympa l'utilisation des biscuits roses pour faire un cheese-cake.
M
J'adore les ptits plats, et encore plus les desserts, à base de ricotta! Miam miam pour ce dessert! En plus avec la ptite fraise, c'est top lol
S
hum, sa me donne l'eau a la bouche!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 636
Publicité