750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
24 avril 2011

Calamars géants à la Laonnoise

Il y a un moment que je voulais cuisiner ces petites bêtes parce que mon homme adore ça! Une fois les bestioles acquises j'ai cherché une recette sur la toile mais rien ne me tentait...En discutant, ma collègue Estelle m'a dit que sa mère avait une recette succulente. Cette dernière a bien voulu la partager. Après l'avoir faite, je peux vous dire que c'était tellement bon, qu'il serait dommage de ne pas la partager avec vous!

 

Ingrédients: (pour 3-4 personnes, on compte 1 à 2 calamars par personne tout dépend si ce sont tous des bons mangeurs!)

6 Calamars géants (surgelés car ils sont plus élastiques)

1 Chorizo fort + 1 chorizo extra fort (ou 500 gr Chorizo à cuire mais il faut le trouver)

3 petites Courgettes

200 gr Chair à saucisses

1 bel Oignon

1 bocal de Picillos

1 boite Tomates concassées

1 ml Piment

1 cuillère à café d'Origan

1 verre Vin Blanc sec

 

Préparation:

 

Éplucher et émincer l'oignon.

Laver, éplucher et hacher les courgettes.

Inciser les chorizos dans leur longueur et retirer la peau. Détailler en dès et passer au robot pour avoir une texture proche de la chair.

Égoutter les picillos et détailler en petits dès.

Dans un saladier, mélanger l'oignon, la courgette, le chorizo, les picillos et la chair à saucisses. Cela constitue la farce.

Bien remplir les calamars avec cette farce et les fermer avec un ou deux cure-dents.

Mettre les calamars ainsi farcis dans une cocotte avec les tomates concassées, le vin blanc, le piment, l'origan et le reste de farce.

Faire mijoter à feu doux 1h30 à 2h.

Servir avec du riz ou des pâtes fraiches.

 

img_2939

 

Je vous mets une photo de la bête découpée, beaucoup moins esthétique certes mais on se rend mieux compte de ce que ça donne!

 

img_2941

 

 

Publicité
Commentaires
P
Hum très chouette !
A
C'est vrai qu'elle a l'air extra la recette de la maman d'Estelle. Je vais devoir tester.<br /> Bises ma belle et good week
R
Très appétissant, j'ai fait une recette un peu similaire, mais si j'en refais je choisirais comme toi la version XXL:<br /> <br /> http://riricuisine.canalblog.com/archives/2011/03/09/20585546.html<br /> <br /> Bonne journée
M
Mes loulous adorent ça aussi mais je ne pense jamais à en cuisiner, faut que je pense à en acheter la prochaine fois.
S
j'aodre cette recette!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité