750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
22 avril 2011

Tarte au boudin blanc et champignons des bois

Mes collègues sont aussi gourmandes que moi et aiment beaucoup cuisiner aussi. On mange ensemble le midi et du coup on s'entraine dans la gourmandise! C'est Catherine qui m'a d'abord fait envie avec sa tarte boudin bland pommes et foie gras. Je me suis dit tiens c'est original! Et puis finalement Angélique m'a parlé de sa recette avec des champignons et j'ai finalement testé cette dernière. Comme souvent, on a adoré!

 

Ingrédients:

1 Pâte à tarte feuilletée

3 Boudins blancs

400 gr Champignons des bois

1 belle Échalote

1cuillère à soupe de persil

250 ml Béchamel

Noix de muscade

Emmental râpé

 

Préparation:

 

Mettre la pâte dans une tourtière et bien piquer le fond.

Éplucher et émincer finement l'échalote.

Dans une sauteuse, faire revenir l'échalotte dans un peu de beurre et ajouter les champignons et le persil. Rserver lorsque les champignons sont cuits et que l'eau s'est évaporée.

img_2832

Dans une casserole, verser 250 ml de lait. Diluer 25 gr de farine. Assaisonner et mettre à épaissir sur le feu. Mettre une pincée de noix de muscade et réserver.

Inciser les boudins blancs dans la longueur et retirer la peau. Trancher en lamelles de deux centimètres d'épaisseur.

Répartir les champignons sur le fond de tarte.

Recouvrir avec les lamelles de boudin blanc.

img_2833

Couvrir de béchamel.

Parsemer d'emmetal râpé et faire gratiner le tout au four.

 

Bon appétit!

 img_2834

 

img_2835

Publicité
Commentaires
E
trop bon seb en a manger alors qu'il n'aime pas le boudin blanc a refaire
S
oh mmmm trés appétissante,j'adore....merci de ton passage,passe un trés beau dimanche de pâques,bisous
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
V
C'est vrai que je ne pense pas à manger du boudin blanc en dehors de la Noël! Bisous
S
une recette qui me donne envie de passer à table!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 073
Publicité