750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
13 février 2011

Crumble tomates chèvre

J'ai servi cette entrée en plat avec une salade de jeunes pousses d'épinards. C'est une recette adaptée de Cyril Lignac trouvée l'année dernière sur le blog des Gourmands.


Ingrédients:

12 Tomates Grappe

2 Gousses d'ail

2 Échalotes

8 Palets de Chèvre frais

2 Crottins de Chèvre

3 cuillères à soupe de Basilic ciselé

Un peu de Sucre

75 gr Beurre mou

75 gr Parmesan râpé

75 gr Farine

3 cuillères à soupe de Chapelure

1 cuillère à soupe de Thym

Préparation:


Plonger les tomates dans une grande casserole d'eau bouillante pour pouvoir les peler facilement. Les égrainer et les couper en morceaux.

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail émincé finement avec les échalotes, le basilic, les tomates et deux pincées de sucre pendant 8 minutes.

Saler, poivrer, ajouter les palets de chèvre frais.

Graisser un plat à gratin et y verser la préparation.

Couper les crottins de chèvre en dès et les éparpiller dessus.

img_2710

Dans un saladier, préparer la pâte à crumble avec le beurre mou, la farine, le parmesan, le thym, la chapelure. Malaxer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.

img_2715

Répartir cette pâte sur le gratin et enfourner 25 à 30 minutes.

Et voilà le résultat!



img_2735

Publicité
Commentaires
T
Une idée colorée, que je n'ai encore jamais tentée. Je note
S
c'est une excellente recette !! l'association chèvre tomates est un régal
A
très jolie recette, très créative!bises
L
çà fait un moment qu'il me fait envie celui-là, et de le voir là comme çà, çà n'en titille que d'avantage ma gourmandise
C
Très beau résultat! j'y goûterais bien!<br /> bise et bonne soirée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 605
Publicité