750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
3 février 2011

Emietté de Saumon sur son fondu de poireaux

Aujourd'hui je vous propose un petit plat tout simple et assez rapide à faire qui permet de manger du poisson et des légumes. C'est bon et ça donne bonne conscience!

Ingrédients: (pour deux personnes)

2 pavés de Saumon

4 Poireaux

1 Oignon

10 cl Vin Blanc

Thym

Laurier

15 cl Crème liquide

1 grosse Échalote

Préparation :

Retirer la partie verte des poireaux ainsi que la partie avec les racines. Les laver, les émincer en fines rondelles.

Éplucher et émincer finement l'échalote. Dans une sauteuse faire fondre un peu de beurre, ajouter l'échalote et les poireaux. Faire fondre à feu doux le tout.

Porter à ébullition une grande casserole d'eau. Éplucher l'oignon et le mettre dedans avec le thym, les feuilles de laurier et le vin blanc. Laisser quelques minutes puis mettre à feu doux.

Mettre à pocher le saumon. L'eau ne doit pas bouillir.

Ajouter la crème liquide dans les poireaux.

Vérifier que le poisson est cuit, la chair doit se détacher toute seule.

Égoutter le poisson, retirer la peau.

Dans un cercle, mettre une couche de fondu de poireaux. Superposer le saumon émietté. Tasser un peu puis retirer le cercle.


Bon appétit !!!

img_2692

Publicité
Commentaires
V
Une délicieuse alliance terre & mer<br /> <br /> Je te souhaite un agréable samedi<br /> Valéri€.
D
Une jolie association et une superbe présentation!!!!Bisous!!!
G
C'est super joli et ça a l'air super bon ! J'aime beaucoup !
S
super joli et sa présente bien!
P
Saumon-fondue de poireaux, j'adore!!! ^^
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 511
Publicité