750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Bouffe
Derniers commentaires
Ma petite Bouffe
19 janvier 2011

Poulet Basquaise rapide

J'adore les plats uniques! Vous pourrez constater par la suite que j'en fais beaucoup. En route pour une recette sympa et rapide à faire!


Ingrédients: (pour 4 personnes)

4 belles cuisses de Poulet

2 Poivrons verts

2 Oignons

2 Gousses d'Ail

1 Grosse boite de Tomates pelées

25 cl de Vin Blanc

Huile d'olive

Préparation:

Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de poulet afin qu'elles soient bien dorées et les assaisonner. Réserver et vider la graisse restée dans la cocotte.

Éplucher et émincer finement l'ail. Éplucher l'oignon. Le couper en deux dans le sens de la longueur puis l'émincer en fines rondelles.

Laver les poivrons, les évider et les mettre quelques minutes sous le grill du four pour les peler (quand je ne veux vraiment pas perdre de temps je ne les pèle pas). Les tailler en lanières.

Reprendre la cocotte. Faire revenir 2 minutes dans un peu d'huile d'olive l'ail et l'oignon. Ajouter les poivrons. Au bout de 2 minutes mouiller au vin blanc. Encore 2 petites minutes plus tard, ajouter les tomates pelées. Assaisonner.

Laisser mijoter ensemble les légumes 4-5 minutes.

Mettre les cuisses de poulet dans la cocotte, ajouter le reste de vin blanc et laisser cuire entre 45 et 60 minutes.

Servir avec du riz blanc.

Bon appétit!!!

img_2638

Publicité
Commentaires
Y
J'adore! Le poulet basquaise est un de mes plats préférés! Le tiens a l'air délicieux!
A
Très appétissant! Je vais essayer ! Justement j'en avait marre de toujours manger la même chose!<br /> Merci pour la petite visite sur mon blog.<br /> Je vois que tu débute aussi alors Bonne route !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 333 615
Publicité